Melon soaker

25 November 2008

Le gateau au chocolat dans une tasse...

Une découverte délirante est apparue dans ma boîte de courriel ce matin et m'a permis de manger un gâteau tout chaud au bureau. Ça vaut la peine de le faire aussi juste pour voir la tête de cos collègues!

LE GÂTEAU LE PLUS DANGEUREUX AU MONDE

1 tasse à café ordinaire qui va au micro-onde

4. c. table de farine

1 pincée de poudre à pâte

3 c. table de sucre

2 c. table de cacao

1 oeuf battu

3 c. table de lait

3 c. table huile vegetale

Vanille au goût

Optionnel: 3 c. table de chip-its de chocolat

Tout mélanger dans la tasse à la fourchette.

Ajouter les pepites de chocolat à la fin si vous les utilisez.

Mettre la tasse dans le micro-onde avec une assiette en dessous. Faire cuire 3 minutes dans un micro-onde de 1000W.

Le gâteau va déborder mais c'est pas grave, c'est pour ça que vous avez mis une assiette en dessous.

Mangez pendant que c'est chaud! J'ai aussi pensé à verser de la crème dessus, mais je n'en avais pas malheureusement.

Si vous n'êtes pas trop cochon ça peut même servir deux.

Et pourquoi appelle-t-on cette recette le gâteau le plus dangeureux au monde?
Parce que maintenant peu importe l'heure du jour ou de la nuit, ça ne devrait pas prendre plus de 5 minutes pour avoir un beau gâteau au chocolat... Whoaaaa...

15 November 2008

Action Shots

Have you checked the feedback section of my etsy store?
There are now three pictures of babies wearing my creations :-)
It makes me very happy to see them in use.
My friend Wi has also posted some pics of her little B wearing his wool shorties. If you read French, I recommend reading her blog. She has interesting views on parenting, family, social issues and life in general.

Bedaine - 13 semaines.

Comme je ne travaille pas aujourd'hui, ce matin je me suis décidée de mettre un chandail de maternité au lieu de mes vêtements de "grosse". Quelle différence!
Conclusion: À 13 semaines, toujours 12 livres sous mon poids d'avant la grossesse, j'ai bel et bien l'air enceinte!

08 November 2008

Ouin. Ca faisait dur.

Donc avec J, nous avons pratiqué "l'elimination communication" depuis qu'elle a 7 semaines. C'est à dire qu'autant que possible nous l'avons encouragé et avons aidé à utiliser la toilette (...et le lavabo de la salle de bain, le petit coin dans la pelouse, un contenant de salade vide en pique-nique au parc, ...). Au début c'était les pipis, pour nous ils étaient plus faciles à attraper. Les cacas sont entrés sous contrôle pas trop longtemps après. À partir du moment où elle a mangé du solide, on a presque plus lavé de couches avec des selles. Les jours où nous devions laver des fesses sales ont été des exceptions. À 23 mois ma fille est presque propre le jour et ça fait belle lurette que je ne ramasse plus de merde, ce qui m'importe le plus.
Je pourrai toujours revenir sur notre expérience plus tard, parce que ce n'est pas la raison principale de ce billet.

J'écris aujourd'hui surtout pour dire comment la couverture d'un reportage sur le sujet m'a fait vachement chier!

La semaine dernière quequ'un a écrit sur un forum de discussion que je fréquente qu'un reportage avait été fait, chez elle, sur le sujet par l'émission Club Social de TV5. N'ayant pas TV5, je viens de regarder le segment sur internet et ils font dur. Disons que même si TV5 atterri sur ma télé demain, c'est une émission que je ne regarderai pas.
Ils ont en fait ri au nez de la gentille dame. Ils étaient supposés mettre cette pratique sous un angle positif. Positif mon c**!
Ils avaient le docteur Chicoine comme spécialiste invité. Il n'a évidemment jamais observé cette pratique avant de parler à la télé. Il vient te dire que c'est "épouvantable pour le parent", et que ça fait des parents et des bébés "super anxieux." Regardez le reportage, le bébé qui fait son tas sur le pot a pas l'air anxieux du tout! Toutes les mères sont relax, sauf celle qui est interviewée et qui n'y croit pas. Elle essaie d'entrainer sa fille de deux ans à la propreté et c'est la seule qui se fait pisser dessus, dans tout le reportage! haha!
(En passant, cette dame ils ne l'ont pas pris nulle part, elle est la directrice de l'émission. Juste un ti-peu biaisée.)
Et puis le reporter tourne les mères en ridicule à la fin de l'émission en prétendant d'attendre qu'une poupée fasse pipi sur le pot et ensuite qu'il se fasse mouiller lui aussi.

En tout cas, je suis conscient que notre parcours n'est pas très commun et qu'il y a beaucoup de sceptiques, mais coudonc si t'es pour faire un reportage sur une pratique hors de l'ordinaire, au moins faudrait essayer d'être neutre et ne pas rire des gens.

05 November 2008

I hate finishing, can you tell?

Here's what my hook has been up to lately, you can see a trend. I hate the last little detail work to finish pieces.
  • A cute child hat. Girly, but not pink. Still have to put the tassels on though...
  • A pair of gloves for my friend, still need to finish 7 fingers...
  • A Christmas hat/longies set, need a pompom on the hat...
  • Another pair of fingerless gloves, just have to weave the yarn ends in.
Oh, and my husband is untangling my bison yarn, because I don't have the patience to do it, and he doesn't want to hear me curse and swear and I am too grumpy after, so he does most of it :-)))

Also coming: more soakers in Christmas colors, chunky alpaca fingerless gloves (to die for), and hand-dyed gloves as well as one more and hand-dyed BFL soaker, but I am not quite ready for the hand-dyeing yet, because I don't think I can take the smell of Kool-Aid without vomiting for a couple more weeks.

01 November 2008

Please don't waste that pumpkin

Halloween is all over. What is happening with your Jack-o-lantern?

We cook all winter long with ours. Except, for the one that had a smoke-machine in it. That one will be composted.

We cube the pumpkin, peel it, cook it and then freeze it in freezer bags, 2 cups at a time. This way we can use it all winter in soups and other recipes.



Maintenant que l'Halloween est finie que ferez-vous avec votre citrouille?

Nous cuisinons toute l'année avec les nôtres. Sauf celle dans laquelle on avait mis la machine à fumée. Celle-là elle sera compostée.

On coupe la citrouille en cubes, on la pèle, la fait cuire et ensuite on la congèle dans des sacs, 2 tasses à la fois. De cette façon nous avons de la chair de citrouille pour cuisiner toute l'année.